Et de 2

Tourista 2/4

Jour numero 7

Nous sommes devenues bilingues espagnol,  ¿ que pasa en la casa ?

Il fait beaucoup trop chaud pour tricoter des pulls, quel dommage nous etions si bien parties ..

Nous avons commence notre mission de peinture de la cantine qui etait bien sombre et defraichis, et les enfants nous ont aidees a le nettoyer. Ce week end seul 20 filles restaient a l internat, on a donc pu bien faire connaissance et jouer, elles sont adorables elles nous ont toutes trouvees des maris. Nous apprenons donc a faire les tortillas pour etre des bonnes epouses, mais ne vous inquietez pas nous ne sommes pas encore tout a fait professionelles.

Sophie a dechire son beau sarouel ( elle remet en cause la qualite de la couturiere….) ( on se demande qui ecrit cet article).

Chloe veut croquer dans des piments et a adopte une tarentule grosse comme le poingt ( choupinette de son petit nom) ( tiens d ailleur ou est ce qu elle est ? )

Guillemette a exclavagisee des filles pour lui tresser les cheveux, elle a besoin de remonter son ego parcequ elle se fait ecraser au ligretto.

Et Marine a enfin reussi a mettre des paniers au basket ( apres s etre fait viree des cages au foot) ( non mais j ai pas eu de chance hein c est tout sinon d habitude j y arrive bien ).

Bisous

P.S a notre retour par pitie pas de poulet pendant un mois, on veut de l eau fraiche et du vrai nesquik .

 

10 réflexions au sujet de « Et de 2 »

  1. Sympa les filles de lire de vos nouvelles!
    Profitez bien de cette belle expérience : vous avez bien bossé pour y être alors maintenant, que du bonheur!
    Bon d’accord, y’a la turista mais y’a aussi le poulet, vos futurs maris, les soeurs, les enfants, les scouts…les rencontres quoi!
    Éclatez vous bien et au plaisir de vous voir.
    Bises, avec une bise de plus pour Guillemette, forcément.
    Christine

  2. En la casa, tout va bien …
    J’entends d’ici les propos des autres familles : « ciel, (oui, oui, nous parlons comme ça), encore une de touchée .. Non, cela ne peut pas être la mienne, nous lui avons tellement rappelé les règles d’hygiène, elle ne peut pas avoir fait un faux pas. Non, c’est surement la petite … , elle n’écoute jamais, celle-là, toujours tête en l’air, cela lui apprendra !!! ».
    Bon, bref, battez-vous avec ce vilain virus, qu’il n’aille pas vous gâcher votre séjour !
    Des personnes ici commencent à réclamer quelques photos, nous avons beau essayé de nous/leur dire que vous faites au mieux, essayez donc de faire l’impossible! et s’il vous plait, appliquez vous un peu sur vos pulls ! .. Quant aux maris, on va commencer à y croire : dans le message précédent, les scouts étaient adorables, et maintenant, vous voilà presque casées .. Attention, pas plus de 20 kg dans vos bagages de retour, ça limite les maris !

  3. Ceci est un message de la couturière…. à celle qui a dû abuser des tortillas, pour faire craquer les coutures… si c’est réellement décousu (dans ce cas là, Marine, tu aurais bien fait de prendre le petit nécessaire que je t’avais proposé…) ; si c’est déchiré, c’est un manque de soins flagrant, et tu peux toujours te brosser pour que je t’en refasse un, tiens… t’auras qu’à mettre ceux que tu te fais (ah ! ah! ah ! et là, la couturière rigole…).
    J’espère juste que vous tricotez mieux que vous ne cousez (ah ! ah ! ah ! la couturière-tricoteuse re-rigole…)..
    Profitez du frais relatif là où vous êtes, ici la température extérieure avoisine celle d’un petit syndrome grippal… ou « touristal » ? Comme Marion, je ne peux imaginer que ma fille, que j’ai abreuvée de recommandations / saoulée de conseils et autres remarques / bassinée de messages d’alertes et plus encore ait pu se laisser aller à goûter cette petite spécialité locale ramassée au bord de la route…. Est-ce la banane, dont on connait chez les Cham les vertus en cas de mal des transports, la traîtresse qui décime la moitié de l’équipe ? (même si le terme de « décimer » est mal approprié. Devrait-on dire micimer ??)

    Bises à toutes
    Domi

  4. Apprenez au mieux à faire des tortillas, nous sommes preneurs des recettes locales!
    Un bonjour tout spécial à Choupinette. Tachez de la retrouver avant votre retour, les autorités sanitaires interdisant l’importation de ces adorables NAC. =)

  5. Pour Marion : sauf erreur de ma part c’est 23 kg la limite ce qui est malgrè tout un peu léger.
    Pour les filles : merci pour ces nouvelles ! A travers ces petites bribes d’information on arrive à se faire un film et vous imaginer en train de jouer avec les enfants, cuisiner avec les sœurs (?), on imagine le plaisir des petites filles à natter Guillrmette ,le cri de victoire de notre piètre joueuse de basket , les flammes qui ravagent la bouche de Chloé et on partage votre terreur (mal dissimulée..) d’avoir à faire à une ENORME araignée.
    L’absence de photos nous permet de laisser joyeusement gambader notre imagination et c’est mal, non?! (Je vais me faire apprécier par certaines …) Laurence

  6. Merci pour vos nouvelles d’acclimatation aisée semble-t-il à votre nouvel environnement. Vous serez donc incollables au retour en cuisine, coiffure, NAC et bien sûr, peinture si j’ai bien compris. Je suis preneuse pour des cours exotiques à votre retour !
    Pour Choupinette, je suis désolée de dire que sa cousine noire et velue, se vend en France 20 euros le kg… mais pour vous rassurer, « son goût n’est pas extraordinaire » : dixit mes informations bien sûr. Que Choupinette se rassure… elle est si bien dans son pays, le mieux est qu’elle y reste.
    Vos messages sont vraiment intéressants et pleins de joie au coeur. Profitez bien de cette expérience extraordinaire que l’on vous envie et bonne continuation à toutes. Nous vous aimons très fort. Marie-Jeanne D.

  7. Alors comme ça tu nous a volé le Ligretto, Marine ? C’est comme ça que tu t’y prends pour qu’on ait envie que tu rentres ? Bravo bravo.
    Ton frère attentionné et rescapé du Jamboree
    Et sinon bon voyage et profite bien !

  8. Guiguiiiii !
    On a terminé le camp Loulou hier, tout s est bien passé, ils etaient en forme et on a eu que deux soirs d orage, tranquillou !
    Tu es par contre priée de participer à tous les futurs camps, Etienne et David etaient tellement tristes de ne pas pouvoir t embêter qu ils se sont rabattus sur moi !
    Les louveteaux ont passe leur camp à attraper des bébêtes en tout genre, si vous avez besoin d une famille pour Choupinette, ça devrait pouvoir se négocier.

    Faites attention à vous et prenez en plein les yeux !

    PS : Alfred est végétarien.

  9. Guiguiiiii !
    On a terminé le camp Loulou hier, tout s est bien passé, ils etaient en forme et on a eu que deux soirs d orage, tranquillou !
    Tu es par contre priée de participer à tous les futurs camps, Etienne et David etaient tellement tristes de ne pas pouvoir t embêter qu ils se sont rabattus sur moi !
    Les louveteaux ont passe leur camp à attraper des bébêtes en tout genre, si vous avez besoin d une famille pour Choupinette, ça devrait pouvoir se négocier.

    Faites attention à vous et prenez en plein les yeux !

    PS : Alfred est végétarien.

  10. Non non Sophie, nous ne nous désintéressons pas de toi…. (mais nous revenons de Belgique – ce qui explique notre message tardif…
    Nous sommes ravis de voir que tout se passe bien sauf pour la tourista (ici les paris vont bon train sur les membres de votre équipe concernés….)
    Continuez à profiter au maximum de chaque instant. Ceux-ci vous accompagneront tout au long de votre vie. Je viens de revoir en Belgique, 37 après, mes anciens « compagnons » et on s’est rappelé nos souvenirs comme s’ils s’étaient passés la veille)
    Bises à toutes les 4, et à défaut de photos, nous attendons vos futurs messages humoristiques (et/ou énigmatiques) avec beaucoup d’impatience…
    Le deseamos mucha alegría ! (j’espère que google traduction ne me fait pas écrire de bêtise…)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *