Qui je suis ,d’où je viens ,et autres questions existencielles .

 

Chose promise, chose due, voilà enfin une petite présentation de notre équipe (oui parce-que quand même on aime bien parler de nous).

 

 

Sophie Hennuy20130930_213334

Née le : 16 juillet 1996

Potentiel de scoutatitude : 7e année (j’ai commencé en 1ère année guide)

Est en : terminale s

Fait : arts plastiques, guitare classique, karaté

Adore : les enfants, la vie en plein air, les amis, les 5èmes (le repas hein) les voyages

Aime moins : haha c’est un piège ! Un scout aime tout 😀

Un mot sur les compas : être compa c’est hyper amazing !

 

Guillemette Bugnard DSCF2892

Née le : 25 juin 1996,

Potentiel de scoutatitude : c’est ma 12ème année de scoutisme mais depuis déjà 17 ans je vis dedans.

Est en : terminal S et envisage l’année prochaine de faire médecine pour être sage-femme

Fait : du cirque, du badminton, des babysittings et des cours de soutien pour enfants

Adore : bouger, être entourée, les enfants et les bébés, parler et rigoler tout le temps et dire des bêtises.

Aime moins : ne rien faire et surtout dormir  (À quoi ça sert franchement)

Un mot sur les compas : toute petite je voyais les équipes compas raconter leurs projets avec des étoiles dans les yeux et j’en rêvais. Aujourd’hui c’est notre tour ça y est !! À nous de vivre à fond et de faire rêver les plus jeunes pour qu’eux aussi partent à l’aventure …. Mais avec cette équipe de fous je n’en doute pas.

 

Chloé/Max DelobreOLYMPUS DIGITAL CAMERA

Née le :  27 février 1995

Potentiel de scoutatitude : 8ème année scoute (a commencé en 1ère année guide)

Est en : 2ème année de médecine.

Fait : du handball, du badminton, du cirque, je suis serveur à la cafétéria  de la fac, je suis à SOS homophobie, et à  Lokomatik, une association qui va jouer avec les enfants atteints de cancer à l’hôpital. Après je fais aussi du Bmx quand j’ai du temps, je bosse, je sors, je mange, enfin comme tout le monde quoi ^^

Adore : le sport, lire, les travaux manuels.

Adore moins : la discrimination, le racisme, le sexisme, l’homophobie, la xénophobie, les antisémites, l’inégalité etc. Je n’aime pas m’ennuyer.Je n’aime pas la tristesse, la maladie, la mort, la guerre, la malnutrition, les produits chimiques mal utilisés, les enfants soldats, les attentats, ce que personne n’aime quoi ^^Je n’aime pas toutes les sortes de séparation entre hommes et femmes, qu’elles soient verbales, physiques ou n’importe quoi.

Un mot sur les compas : Les compas c’est une opportunité géniale de faire quelque chose de génial avec une équipe géniale et des accompagnateurs compas géni..ales (sinon ça ne rime pas) et des associations géniales dans des pays géni…als aussi avec des êtres humains tous plus géniaux les uns que les autres !

 

Marine Chamussy  FSCN0529

Née le : 1er mars 1997.

Potentiel de scoutatitude : j’ai commencé toute petite, c’est ma 12ème année

Est en : Terminale L spécialité Arts-plastiques

Fait : du Karaté, du théâtre et je participe au journal du lycée. Ah oui et je suis aussi scout, je ne l’avais pas dit ?

Adore :Dessiner ,lire , Red Hot Chili Peppers et les Fatals picards ,bouger manger (au moins 5 fruits et légumes)  ,certaines choses et d’autres non , les amis ,le vent ,dormir à la belle étoile ou sous la tente ,voyager ,ce que je fais, rire à en avoir des crampes , la couleur rouge ,le chocolat au riz  et encore les amis et encore dessiner .

Adore moins : les courgettes, le riz qui n’est pas dans le chocolat, les gens défaitistes, être défaitiste, ce qui est triste, ce qui est révoltant, ne pas se révolter, les courgettes tristes …

Un mot sur les compas : Au début je voulais mettre un seul mot. Pour faire une petite blague quoi. Mais en fait ce n’est pas super drôle, et les compas sont bien trop importants pour les réduire à un seul mot. Sauf que pour l’instant je n’ai toujours rien dis. Alors voilà : les compas c’est formidable. Ah ben en fait un seul mot aurait suffi.

 

Si vous faites un petit calcul rapido vous voyez que Guillemette et moi on se connait depuis 12 ans, et tout le monde depuis 7. Ensemble on a déjà vécu des trucs fous fous fous et une tempête l’année dernière, alors c’est dire si on est soudées façon colle extra-forte.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *