Choupinette a perdu sa maman…

coucou c’est nous,

Hier soir 20h , nous rentrions a notre dortoir quand soudain en levant les yeux nous vÏmes une mignonette tarentule adossee au dessus de notre porte, avec beaucoup de courage nous hurlames a la mort en se serrant les unes contre les autres , la regardant ,impuissantes , s’approcher de la fenetre ouverte. Nous avons pris les choses en mains et nous avons bravement demande aux filles de 13 ans de la tuer pour nous (mais c’etait pour les faire participer au projet ! )

Suite de nos aventures ,

Cote travaux nous avons fini toute la peinture et allons commencer la fresque ( Valerie Damido serait fiere de nous ) , nous avons fait des ateliers pour leur apprendre a faire de l’accordeon , des bracelets et des techniques de dessin.

Pleins de belles activites avec les filles elles ont tente de nous apprendre a danser (echec ) , promis nous progressons en tortillas (PS : le mariage s’approche )

Samedi 25 :  inauguration du stade du village : le president du Guatemala est venu se poser tranquilou avec ses 4 helicopteres sur le terrain au milieu du match

Dimanche 26 : journee avec les anciens du villages ( une association offre des activites et des repas tous les dimanches aux anciens les plus demunis ), Nous avons donc danse avec eux , et ils nous ont tous remerciees chaleuresement .

Nous profitons de nos temps un peu plus libre pour visiter la ville et ses alentours a pied ou en tuk-tuk.

Sophie : souhaite un bon anniversaire a sa petite maman cherie , a essaye la tenue traditionelle des filles, son mariage promet d’etre humoristique.

Chloe: prefererait ne pas s’etre casse le tibia mais pas d’inquietude, Guillemette assistante sanitaire a mis de la biafine pour bien soulager.

Marine: se bat avec les vers de terre sous la douche et les envoie dans la douche de ses amis ! Et  est tres fiere car son mari sait faire de la couture (pour reparer les sarouels ) de la marimba et de la batterie, quel homme parfait.

Guillemette : confond un papier toilette et une grenouille (Bonne blague Sophie ), et voudrait des nouvelles du concours de sa soeur.

PS : les tibias de Chloe se portent a merveille ( Una buena broma ) // 4/4 a la tourista pourtant l’eau du fleuve etait a peine marron.

PS PS : les 20 degres annonces , on les trouve que dans le frigo il fait plutot 37-39 .

Gros bisous plein de transpiration de nous toutes on adore vos petits commentaires.Les soeurs vous font des bises .

7 réflexions au sujet de « Choupinette a perdu sa maman… »

  1. Nous avons toujours autant de joie à vous lire. Vos activités semblent très variées et un large public (jusqu’au président) en profite!! La chaleur humaine des rencontres que vos faites fait s’affoler votre thermomètre!
    Transmettez aux soeurs les pensées de toute une communauté de France qui vous suit et vous soutient.
    Une douloureuse pensée pour Choupinette qui a fini sa course sous les sandales de vos hôtes…

    • Un litre de coca
      et buy, buy la tourista !
      Je vois que vous savez déléguer les tâches, comme aux spécialistes de la tarentule.
      Il me semble qu’on danse souvent la-bàs. Chouette, vous allez devenir des spécialistes et nous apprendre cela au retour. A moins que nous ne venions là-bas pour participer au mariage de nos filles, c’est la moindre des choses !
      Sophie, j’espère que ton futur mari sait coudre aussi bien que celui de Marine (et cuisiner, et ranger, et …)
      Merci pour les bons voeux d’anniversaire et vos messages qui font bien plaisir.
      bises à toutes.

  2. Hi girls,
    I will not be so far from you this week (in Dallas)! Il fait très chaud ici mais la clim marche à fond partout et en permanence.
    Bravo pour la peinture. Soyez au top pour la fresque.
    Laurence

  3. Vu que ma soeur demande… Je serai à Grenoble l’an prochain, prête à continuer à te pourrir la vie <3

    Sinon continuez à bien profiter de votre projet, qui a l'air au top, et à nous faire bien rire. Guillemette, je te rappelle qu'il est interdit de ramener des enfants dans tes valises.
    Plein de bisous pour vous toutes !

  4. Merci pour toutes ces nouvelles qui nous laissent, comment dire, songeurs ??? Réparer un tibia à la biafine , on voit qu’elle ne va pas faire médecine (mais pourquoi lui avez vous laissé la direction de l’infirmerie ???), confondre papier toilette et grenouille, apprendre à dessiner (je vais confiance à Marine mais je crains que les autres n’aient pas été très aidantes), .. et moi qui dis à tout le monde que la température ne dépasse pas 24°C … Désormais, je rajouterai : dans le frigo ! et que faisiez vous à 20h00 dehors .. On vous avait dit : pas de sortie de nuit et vous nous l’aviez promis !!!
    Il me semble que sur la photo, vos jeunes filles du pensionnat ont pris un petit coup de vieux ! A moins que ce ne soit le président en personne et son état major !
    Enfin, ici, nous avons dit au revoir à l’équipe des Verts à Pied qui s’envole aujourd’hui, les louveteaux et les guides sont rentrés et ta soeur est prise à Grenoble, chouette !

  5. Un litre de coca
    et buy, buy la tourista !
    Je vois que vous savez deleguer les tâches, comme aux specialistes de la tarentule.
    Il me semble qu’on danse souvent là-bas. Chouette, vous allez devenir des spécialistes et nous apprendre cela au retour. A moins que nous ne venions là-bas pour participer au mariage de nos filles, c’est la moindre des choses !
    Sophie, j’espère que ton futur mari sait coudre aussi bien que celui de Marine (et cuisiner, et ranger, et …)
    Merci pour les bons voeux d’anniversaire et vos messages qui font bien plaisir.
    bises à toutes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *